dimanche 23 décembre 2018

[Tuto] Créer un cordage






Bonjour à vous.


Un tutoriel rapide pour vous montrer comment réaliser des cordage miniature à moindre coût, pour ajouter rapidement du détail à vos décors.

Vous aurez besoin de:

Colle Superglue
Cutter
Peinture Games Workshop
- De la ficelle fine (ici de la corde à poulet)


Durée: 5 minutes par cordage hors temps de séchage.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation & peinture





Première étape, je plante deux clous dans du polystyrène à une distance d'environs 1.5cm. Ils me serviront à enrouler la corde.










Ici c'est simple, il faut simplement faire une dizaine de tours de corde entre les deux clous. J'ai pris de la ficelle à poulet qui est un peu épaisse, mais libre à vous de prendre plus fin (fil à coudre) si vous voulez augmenter le réalisme.








Ensuite comme pour les cordages, j'enroule la corde au milieu pour serrer le tout. Au total j'ai fais 5 tours.










Une fois les 5 tours terminés, j'ai tendus le cordage à l'aide d'un clou, à 90°.











Plutôt que de partir sur un nœud pour tenir le tout (solide, mais trop gros à cette échelle donc trop voyant), j'ai mis une goutte de glue pour tenir le tout, et que rien ne se défasse.









Sur cette photo, on peut voir que j'en ai fais plusieurs d'avance.











Une fois la colle sèche (comptez une dizaines de minutes), j'ai coupé les cordes qui dépassaient.











Mes 3 cordages prêt à partir pour la peinture!











Pour la peinture j'ai fais simple: ma corde étant blanche de base, j'ai pus directement appliquer un coup de SHADE, un lavis très dilué. Ici c'est une espèce de jus marron.

Et voilà votre cordage terminé.



















Le cordage ajouté sur le flanc d'un chariot, collé à la glue gel.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




J'espère que ce tutoriel vous auras plus. 

N'hésitez pas à poster vos questions & remarques dans les commentaires, je tâcherais d'y répondre du mieux possible.

Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire