dimanche 23 décembre 2018

[Galerie] Bâtiment bois prêt à l'emplois pour Dead Man's Hand







Bonjour à tous.


Une galerie assez petite, pour vous présenter mes deux derniers bâtiments en bois pour ma ville. Pour commencer, une maison type américaine de chez 4ground. Dead Man's Hand étant une ville mexicaine qui fut colonisé par les américains lors de la ruée vers l'or, voilà la première maison de la ville peu avant sa mutation. La guillotine elle provient de chez Warbase, un fabriquant anglais. De nombreux scénario se font autour d'une potence, il me fallait donc ce genre d'accessoires. Mais une potence, c'est trop banal et trop américain. Alors qu'une guillotine, personne n'en possède puis c'est très mexicain comme concept. Puis pour 5€, on ne vas pas s'en priver.

A la base, ces 2 bâtiments sont vendus non peint, et à assembler. Si l'assemblage -bien qu'un peu sportif car sans notice et avec plusieurs pièces en simultané- se passe relativement facilement, la peinture c'est autre chose.
Contrairement à mes chariots, qui proviennent du même fabriquant mais que j'ai peint, j'ai fais ici le choix de ne rien peindre: la maison en est au stade de l'armature, donc sera recouverte ultérieurement par les artisans par une belle façade. Pour la guillotine, j'ai simplement rajouté une corde, peint le mouton et la lunette en métal et terminé. Certaines planches ont reçus un lavis d'une encre marron pour créer un peu de contraste, mais en 30 minutes la guillotine était peinte. Place aux photos!




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Le bâtiment une fois assemblé.




Mise en situation. Les tas de planches sont vendus avec
la maison, et permettent d'ajouter du couvert devant.



La guillotine vue de face, avec son bourreau qui vous attend.



Vus latérale avec la bascule et le mécanisme de mise à mort.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Voilà pour cette galerie ^_^


Ces deux bâtiments m'auront coûté une vingtaine d'euros au total, et m'auront rapidement permis d'ajouter 2 nouveaux éléments à ma ville.


N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos remarques dans les commentaires :)


Jérôme / Ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire