dimanche 23 décembre 2018

[Tuto] Peindre les cactus






Bonjour à vous.

Que serais un décors de Western sans les sempiternel cactus? Voiçis ma méthode pour les peindre rapidement.


Les couleurs employées dans ce tutos sont les suivantes:
- PEBEO Blanc 01 Mat
- PEBEO Vert foncé 32 MAT
- PEBEO Ocre 51 MAT
- PEBEO Anis 84 MAT
- PEBEO Prairie 85 MAT
- GAMES WORKSHOP Evil Sunz Scarlet
- GAMES WORKSHOP Nuln Oil
- GAMES WORKSHOP Agrax Earthshade




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Cactus 1



Après une sous couche de noir, j'ai passé un gros brossage à sec de PEBEO Anis 84 MAT


















J'ai ensuite passé un second brossage, plus léger cette fois, de PEBEO Prairie 85 MAT. L'idée étant de simplement brosser le dessus du cactus, et de laisser l'intérieur en Anis 84.

















Pour la fleur, c'est une simple couche de base de GAMES WORKSHOP Evil Sunz Scarlet (du rouge quoi ! ), et un lavis de GAMES WORKSHOP Nuln Oil pour assombrir. Rapide et efficace.

Pour le Sombrero, c'est une couche de base de PEBEO Ocre 51 MAT, avec un lavis de GAMES WORKSHOP Agrax Earthshade par dessus.


















- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Cactus 2


Après une sous couche de noir, j'ai passé un gros brossage à sec de PEBEO Vert foncé 32 MAT (gamme acrylique déco).


















Ensuite, un rapide brossage à sec de PEBEO Prairie 85 MAT. Le but est d'obtenir un arrière fond vert foncé, et le reste en vert tirant sur le clair.
Enfin pour terminé (je n'ai pas de photo), j'ai passé un dernier brossage à sec de PEBEO Blanc 01 Mat sur les arrêtes du cactus.














Le résultat final.

















- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Voilà pour ce rapide tutoriel, j'espère qu'il vous aura plus ^_^


Jérôme / Ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire