Aujourd'hui un très rapide article sur le sous-couchage des décors.
Sous-coucher, à quoi est ce que ça sert? Tout simplement, passer une couche de couleur de base pour que les peintures suivantes puissent accrocher plus facilement sur les matériaux utilisés dans votre décor.
Il existe 2 principales couleures de sous-couches: noir et blanc.
En noir, cela sert de base pour des peintures de couleur sombre (gris, teinte métallique, marron). Le gros avantages, c'est que dans le cadre des décors on peut directement attaquer nos brossages à sec dessus.
En blanc, cela sert principalement pour des teintes plutôt claire: jaune, bleu clair, ... . Ce type de sous-couche reste relativement peu utilisé.
Nous allons utiliser la sous-couche en pinceau et non pas en bombe pour tout ce qui est à base de Polystyrène et Depron: les bombes rongent les polystyrènes. Un aérographe peu également sous-coucher.
Bannissez la gouache, qui est trop compacte et qui bouchera tout vos détails. Préférez l'acrylique.
Vous aurez besoin de:
Durée: Tout dépend de votre décor.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Diluez un peu votre peinture dans un gobelet d'eau prévus à cet effet. L'eau doit être propre.
Enfin, mettez la peinture sur votre décor. N'hésitez pas à passer plusieurs sous-couches si vous avez besoin: il vaut mieux plusieurs fines couches qui feront un ensemble homogène, plutôt qu'une seule grosse pour gagner du temps, mais en contrepartie qui bouchera tout les détails que vous avez réalisé.
Avant de passer à l'étape suivante, laisser sécher de préférence dans un endroit aéré et pas humide: la sous-couche peut dégager une forte odeur chimique.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
N'hésitez pas à poser vos questions.
Jérôme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire