lundi 29 décembre 2014

[Tuto] Enlever de la neige artificielle sur des sapins truffaut







Bonsoir à vous.

Ce soir un petit tutoriel pour vous permettre d'avoir des arbres miniatures en quantités et pour pas cher: tout les ans chez Truffaut, ils vendent des pack de 21 sapins pour 12€. Il y en a de toutes les tailles: les premiers font 5cm, les plus grands dépassent les 15cm. Sur la première photo, c'est le pack de gauche.
Cependant, ces sapins sont vendus avec de la neige artificielle collée dessus. Vous n'avez pas de décors enneigés et n'en voulez pas? Nous allons voir ici comment l'enlever.


Vous aurez besoin de:

Une simple bassine et un peu d'eau chaude.



Durée: Quelques minutes de bain, 1 minute par sapin pour nettoyer la neige artificielle.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -







J'ai tout d'abords commencé par enlever le sapin de son socle. Ils utilisent une colle de très mauvaise qualités, vous n'aurez pas à tirer bien fort.





Ensuite j'ai tout mis à tremper dans une bassine d'eau tiède. L'eau tiède permettra à la neige artificielle de se décoller plus rapidement que dans l'eau froide. Laisser tremper 15/20 minutes. Au delà, la peinture verte qui recouvre vos arbres va commencer à sérieusement se barrer et votre arbre sera moche. Vous le verrez vite, l'eau se teintera en vert.



 Une fois le trempage terminés, passez sous de l'eau chaude votre sapin pour enlever les morceaux résistants. N'hésitez pas à frotter avec vos mains pour bien tout faire partir.













Une fois la neige enlevée, vous devriez arriver à ce genre de résultat. S'il reste quelques tâches rebelles, ne vous inquiétez pas: vous les enlèverez avec vos ongles quand ce sera sec. L'eau permet surtout d'enlever de grosse quantités de manière rapide et en un minimum de temps.



















Dernière étape, le séchage à l'air libre: 24h sur un rebord de fenêtre et c’est prêt à être collé.
Si vous voulez gagner du temps, passez les à l'essoreuse à salade pour les égoutter.







- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Voilà comment avec quelques euros et un peu d'eau on obtient tout un tas de sapins à moindre coût pour réaliser de grandes forêts.


N'hésitez pas à poser vos questions.


Jérôme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire