dimanche 23 décembre 2018

[Décor] Réaliser des amas de pierre






Bonjour à vous

Aujourd'hui un petit tutoriel pour réaliser des petits amas rocheux à base d'écorce de pins!
 rocheux 


Vous aurez besoin de:
Cutter ,
- De carte plastique de 6mm,
- D'écorces de pins ,

Durée: Moins d'une heure pour la réalisation, une autre pour la peinture.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation



J'ai choisis un socle en carte plastique, moins élastique et plus solide que du dépron. J'ai ensuite tracé mon socle dedans, et je l'ai découpé puis biseauté sur les bords pour obtenir une petite pente naturelle.








J'ai ensuite collé des écorces de pin: ce matériaux est extrêmement utile, car les différentes stries de l'écorce simule parfaitement les stries de la roche miniature.
J'ai rajouté également quelques cactus de chez kromlech miniatures, pour habiller mes enrochements. Puis j'ai collé quelques pierres pour habiller le socle.





Non, je n'embauche pas de chinois (ce sont des cambodgiens!). Oui, je travaille à la chaîne ^_^




















- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Peinture & flocage.


Nous voilà à l'étape peinture. N'oubliez pas de sous coucher votre décor avant de passer à la peinture.
La principale technique employée ici est le brossage à sec.


Les références des peintures employées:
- PEBEO 01 Blanc
- PEBEO Vert foncé 32 MAT
- PEBEO Ocre 51 MAT
- PEBEO 54 Gris
- PEBEO 70 Cendre brune
- PEBEO Anis 84 MAT
- PEBEO Prairie 85 MAT
- PEBEO 102 Sépia
- GAMES WORKSHOP Evil Sunz Scarlet
- GAMES WORKSHOP Nuln Oil
- GAMES WORKSHOP Agrax Earthshade


J'ai déjà détaillé ma méthode de peinture dans d'autres tutos, je vais donc vous y mettre les liens:
Peindre la roche,
- Peindre les cactus,
- Le sol a quand a lui reçus deux couches de Prince August FX019 sable désert, une peinture spéciale que j'ai utilisé pour un terrain de pétanque: cela permet d'obtenir rapidement un sol sableux.
- J'ai rajouté quelques touffes d'herbes synthétiques sèches ici et là.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Un gros élément


Deux petits.


Les 5 éléments, qui permettent de créer plusieurs amats


Une petite vue immersive.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Voilà, un tutoriel pour réaliser rapidement des amas rocheux. Ici ils sont plutôt orienté Western, mais en remplaçant les cactus par des arbres ils seront parfais pour des univers plus médiévaux-fantastique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Jérôme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire