Bonsoir à tous.
En ce soir d'Octobre 2014, un petit tutoriel rapide pour vous expliquer comment embellir vos socles avec de l'herbe synthétique. Ce genre d'ajouts prends 5 minutes par décors, et rajoutent tout de suite une plus valus qui mettra votre décor en avant.
Vous aurez besoin de:
- Votre décor,
- Une pince à épiler,
- Une pince à épiler,
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le plan de travail est assez simple: De la glue GEL, une pince à épiler pour éviter de vous en mettre pleins les doigts et travailler avec précision, et vos touffes d'herbes synthétiques.
Pourquoi de la Glue GEL et pas de la Liquide?
La glue GEL permet d'augmenter la surface de colle, donc de prise pour votre décor. Elle à tendance à former un boudin, alors que la glue liquide s'étalera et collera bien moins.
Décoller avec vos doigts / la pince à épiler l'herbe synthétique de sa plaque. Tirez délicatement: cela doit venir tout seul ou presque . Cette touffe est collée à sa plaque d'origine avec une colle type "enveloppe", cela viendra donc assez facilement.
Sur le dessous de votre touffe d'herbe, mettez de la glue GEL (rond bleu) tout le long. Un petit boudin d'à peine 1mm sur 3/4 mm suffit largement.
Saisissez ensuite votre touffe avec la pince à épiler, puis allez vers votre décor. Vous remarquerez que qu'ici, j'utilise de la glue sur du polystyrène extrudé. Mais! Mais! Mais! Rappelez vous: la glue attaque le polystyrène, nous l'avons vus mainte fois. Alors pourquoi de la glue? Ici, je colle sur mes graviers, qui sont eux même recouvert de peinture: cela crée donc une couche étanche qui permet de mettre de la glue sur du polystyrène. Si vous n'êtes pas sûr de votre coup, utilisez de la colle à bois.
Placez ensuite la touffe à l'endroit que vous désirez. Appuyez avec la pince pour que la touffe colle bien, et que la glue gel soit bien en contact avec la touffe et le sol. Attendez quelques minutes, et c'est sec.
Sur le décor ci dessus, j'ai mis plusieurs touffes pour simuler une reprise des droits de mère nature dans l’effondrement du mur |
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voilà, à vous d'embellir vos socles de décors ou de figurines avec des touffes d'herbes :)
Jérôme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire