jeudi 14 janvier 2016

[Tuto] Coller et peindre le lierre de modélisme





Bonjour à vous.


Un tutoriel pour vous expliquer comment coller et peindre le lierre de chez Army Painter. Un petit rajout qui prend seulement quelques minutes, mais qui vous permettra de rajouter un réel petit plus à vos décors.



Vous aurez besoin de:



Durée: 2/3 minutes de collage, un simple brossage à sec pour la peinture.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation



Après avoir retiré de l'emballage votre morceau de lierre, appliquez sur le sol directement de la glue gel en petite quantité. L'idée étant de créer un point d'ancrage au sol pour vos future branches.
Nous utiliserons de la glue gel, car elle est plus dense que la liquide, et permet de créer des petits boudins invisible qui accrochent le lierre.








Une fois la colle mise, on applique la branche de lierre directement dedans, sur le sol pour donner l'impression que ses racines plongent dans le sol.








Ensuite c'est très simple, nous allons mettre plusieurs points de glue entre le lierre et le polystyrène, pour accrocher l'ensemble de la branche.
Mettez de petites quantités plutôt sous les endroit touffus, pour cacher les petits boudins de glue qui pourraient rester après séchage. Je les colle à la pince à épiler, cela m'évite d'avoir les doigts plein de colle ensuite. La spatule me sert ensuite à aplatir le lierre contre la colle.







Voilà en image tout les points de colle qui sont venus coller la branche de lierre.
Normalement, les colle "glue" attaquent le polystyrène en les rongeant. Mais ici la peinture appliquée au préalable sur le décor crée une couche de protection.


















Voilà le résultat avec une autre branche. 
















 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Peinture 

Une fois posé, j'ai décidé d'appliquer de la peinture: je trouvais la couleur trop sombre, le rendus ne me plaisais pas. Et des amis m'ont suggérés de faire un brossage de vert pétant pour apporter de la lumière. Merci à eux pour cette idée géniale.

Ici, j'ai simplement passé un brossage à sec de peinture acrylique PEBEO, en utilisant la référence "PEBEO 85 Prairie", qui est un vert très pétant.


La photo avant. Le lierre est plutôt terne.


Après brossage, le lierre ressort beaucoup vert et lumineux.





 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Voilà pour ce tutoriel.


N'hésitez pas à poster vos questions & remarques dans les commentaires, je tâcherais d'y répondre du mieux possible.

Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire