lundi 26 décembre 2016

Le plâtre résine





Où peut-on en trouver? En magasin d'art, je m'équipe chez PEBEO pour ce produit. Je l'achète au Cultura à quelques KM de chez moi, principalement pour la facilité d'accès à ce produit (et non le prix)


Quel est son prix?  7 à 10€ le kilo en fonction du prix du revendeur. C'est cher pour du plâtre, mais il convient parfaitement pour du moulage: résistante, souplesse et temps de séchage.


Comment peut-on l'utiliser en modélisme? Pour le moulage principalement.


Recommandations diverses:  Un produit qui se conserve temps-réel, et facile d'utilisation: je l’injecte à la seringue dans mes moules. Il est possible d'en faire un plâtre très liquide qui séchera rapidement (1 à 2h en fonction du volume et de la dilution). Attention cependant, pour les moulage fin (arme, serpent, squelette) il s'avère plutôt cassant. Préférez la résine cristal dans ces cas là.



Produits similaires:
La résine cristal
Le siligum
Le petit matériel de moulage



Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire