dimanche 23 juillet 2017

[LEGO] Dark Printer





Bonjour à vous.


Je sors un peu de mes créations habituelles en vous proposant un petit diorama légo. Les aficionado de ce genre de diorama appelleront ceci un MOC: My Own Creation en Anglais, soit "ma propre réalisation" en Français.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Avant propos




Il y a quelques semaines, j'ai pus visiter l'expo LEGO à Villabé. Le grand enfant & ancien adepte de légo dans mes jeunes années a vite re-craqué à l'envie de faire de nouveau mumuse avec des petites briques, impressionné par la diversité des dioramas que l'exposition proposait.


J'ai donc commencé à regarder sur les forums les créations existantes. Une a particulièrement retenus mon inspiration, c'est l'image ci contre. Créatif, innovant & décalé.
J'ai voulus reprendre l'idée, mais la détourner complètement. Un personnage légo qui imprime ses fesses sur une photocopieuse c'est génial! Mais j'avais envie de pousser le concept encore plus loin dans le décalage, tout en gardant la photocopieuse comme pièce centrale de ma réalisation. Après quelques heures sur Lego Digital Designer, le résultat que je voulais était là.




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La photocopieuse



Le premier défis de cette réalisation (pour moi qui suis totalement novice) a été de trouver comment réaliser la photocopieuse. Je vous poste ici les principales étapes pour ceux qui voudront la réaliser.


Mise en place de la base. L'idée est de venir à la fin
ajouter les 4 côtés de la photocopieuse.


Je termine l'intérieur de la photocopieuse et
je commence sous la vitre.


Mise en place de la vitre et des premiers côtés.


Ma première version de la face avant. Ne m'ayant
pas satisfaite, je l'ai refaite par la suite.


Pour les photocopies, c'est une tuile 2*2 plate blanche sur laquelle
j'ai collé une feuille avec les fesses de la figurine. Pour les fesses,
j'ai simplement posé la figurine assise sur ma propre imprimante
 puis j'ai photocopié. On reste dans le thème quoi.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Galerie


La face avant de la photocopieuse retravaillée.


Vue de côté de la photocopieuse.


Face latérale gauche et arrière. J'ai voulus
rester simpliste sur ces deux côtés.


Vue de la plaque au sol.


Vue du mur. J'ai retravaillé plusieurs fois la colonne de droite pour
donner un peu de volume à la scène, et la détailler un peu plus.


La vignette terminée. Elle fais 8*10 tenons, et 8 briques de haut. La
photocopieuse est un peu haute et il y a possibilité de
 la baisser de 1 brique de hauteur, mais elle ferais trop tassée. 




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -






Ce MOC m'aura coûté une vingtaine d'euros en pièce divers, et une dizaine d'euros en figurine. Le MOC, c'est coûteux quand on se lance! Le logiciel Lego Digital Designer est très simple à prendre en main et permet de calculer automatiquement les pièces dons vous avez besoin, pour ensuite les acheter.



Voilou :)

Jérôme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire