mardi 12 septembre 2017

[W40K] Convertir des guerrier Necron en Dépeceur



Bonsoir à vous.


J'ai toujours aimé le look des dépeceurs nécron et leur mode de jeux. Lorsque sont passé du stade de figurant en V6 au stade de tueur en V7, j'ai voulus en joué un gros pavé. Puis j'ai regardé sur le site de Games Workshop. Puis j'ai vus leur prix. Puis j'ai vus leur look.
Hors de question. J'ai donc acheté une boîte de guerrier, un peu de carte plastique et en avant! (et en prime j'ai eu 3 socles de scarabés en plus =D )





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation



Première étape avec les jambes des guerriers nécron: leur donner une position différente de celle de "pose caca". Pour cela, j'ai chauffé le plastique (et un peu mes doigts au passage, faites attention) à la bougie puis je lui ai donné d'autres positions, en les pliant ou les tordant par exemple.








Voilà quelques poses que j'ai réussis à obtenir. Elles sont plus dynamiques que les guerriers.
Attentions aux éventuelles vapeurs de plastique que vous pourrez obtenir, pensez à aérer.









J'ai ensuite collé sur les jambes un torse de guerrier nécron.


















Prenez le bras du guerrier qui tient l'arme, et coupez le de l'arme comme sur la photo. Récupérer également l'autre bras.











Toujours avec ma bougie, j'ai déplié les deux bras.
En arrière plan on peu constater que j'ai laissé mon cutter ouvert, à ne pas faire si vous voulez éviter les accidents stupide.










Les bras une fois qu'ils ont été déplié puis collé à la figurine. J'ai également coller la tête, que j'ai tailladé avec un cutter pour le côté "dépeceur".

















Dans de la carte plastique de 1mm, j'ai taillé des griffes par 3, puis je les aient collées sur le bouts de bras du dépeceur.

















Les griffes une fois collées.













Hein? La figurine fais une déclaration d'amour? Non.


















Visiblement les déclarations d'amour du monsieur au dessus marchent.

















Quoi? Celles ci veut ce boxer?

L'idée générale du projet étais de sortir du classique dépeceur mono zombie pour en faire des plus dynamiques, plus amusant. Un peu comme des psychopathes jouant avec leurs victimes.














L'aspect le plus marquant chez les dépeceurs: ils se recouvrent des morceaux de peaux de leurs victimes.
Ici, j'ai simplement étalé de la green stuff  <1mm, et j'ai déchiré les bord avec un outil de sculpture.















Une pose "il est où le dépeceur?".
Le résultat en peinture.

















En photos, les anciennes versions des dépeceurs métal, qui avaient du style.













- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




J'espère que ce tutoriel vous aura plus :), et vous permettra de faire quelques économies. Il m'aura fallu à peu prêt 8h de boulot de conversion pour les 12 pitoux.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours dans les commentaires ^_^


Jérôme / Ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire