lundi 29 octobre 2018

[Présentation] Minisocles, le store





Bonjour à vous.


Aujourd'hui, un article qui sort un peu de l'ordinaire: je vous présente l'un des site chez lequel je m'approvisionne.
Pourquoi? c'est assez simple, quand on possède une bonne adresse il faut savoir la partager. Avant toute polémique, je tiens quand même à préciser que cet article est de ma propre volonté et que je n'ai pas - ni ne veut- de retour commercial de la part de Minisocles. L'état d'esprit étant celui de la première phrase de cet article: le partage de bonnes adresses.


Qu'est ce que Minisocles? C'est tout d'abord un blog tenu par un passionné et un très bon peintre: Dimitri. C'est aussi un support de vente (Minisocle store). Aujourd'hui, je vais plutôt vous parler du site de vente.


Que vend Minisocles? Tout d'abord, le site vend une immense gamme de produit de soclage: flocage, végétation miniature, figurines miniatures. Ensuite pour les peintres, vous trouverez pas mal de peinture & matériel. Enfin, comme le nom du site l'indique, vous trouverez également du socle classique (basique, transparent, texturé) ainsi que du socle d'exposition. Je vous invite fortement à fouiller son site, il y a pas mal de trucs improbable mais géniaux pour les décors: cactus, champignons, animaux, accessoires à thèmes, ... .


Les prix chez Minisocles? Hum, on va attaquer la question qui peut fâcher. Clairement, le site se pose plutôt sur du haut de gamme, grâce à de nombreux produits de qualité. je vais plutôt parler des flocages & herbes car c'est principalement ce que je commande. Bien sûr qu'il existe moins cher, notamment sur des sites chinois. Mais c'est clairement loin d'égaler ce que nous propose Dimitri.
ce qui peut également souvent revenir sont les frais de ports. Oui, il vaut mieux pratiquer la commande groupée, car les FDP peuvent surprendre. Après, vous payez un emballage (voir photo plus bas) que même la poste ne pourra exploser. Même si mon dernier colis est arrivé un peu abîmé, le contenant n'a rien eu.


D'autres infos sur Minisocles?  Dimitri prend toujours le temps de laisser un petit mot écrit à la main pour chaque colis, même pour ceux qui ne commandent "que" 30 euros. Nous recevons un mail à chaque étape de la réalisation (paiement, préparation, ...). Comme les autres sites. Sauf que là, nous pouvons répondre au mail en cas de besoin, quand pour d'autres sites il faut trouver le moyen de s'adresser à eux.


Pour ma part, je ne peut que vous recommander Minisocles. Oui cela vaut cher, mais franchement au vus de la qualité des produits et du vendeur, allez-y.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Le célèbre prêtre illustre toujours le visuel du flocage que vous cherchez.


Souvent, une photo vient illustrer la manière dont vous pouvez utiliser le flocage.


A droite, différents flocage pour varier les teintes.
Même si ma réalisation est loin de celles de Dimitri.


Un colis de chez Minisocles.


Malgré qu'il n'y en pas pour 500g de marchandise,
tout est sur-callé. Rien ne bouge.


les sachets sont emballés 3 par 3 dans du papier bulle.


Le total de la commande. Tout est impeccable.


Le petit bonus toujours présent.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Voilou pour cette petite présentation :)


N'hésitez pas à poster vos remarques ou vos questions dans les commentaires.


Jérôme / Ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire