mercredi 9 janvier 2019

2019




Bonjour à vous :)


Je souhaite à tous ceux qui me lisent une bonne nouvelle année 2019, la santés et la réussite dans vos objectifs tant personnels que professionnels.


Bilan 2018

Une année 2018 compliquée, mais productive. J'ai d'abord dû enchaîner avec un déménagement imprévus, puis j'ai dû terminer ma formation (toujours en cumulant mon travail) puis une fois cette dernière validée j'ai changé de travail il y a quelques mois. Bref, autant dire tout de suite que le temps m'a été manquant et précieux.
Cependant, j'ai quand même pus avancer dans mes projets de modélismes.
- J'ai pus sortir quelques décors dont une tour en ruine de 30cm de haut, quelques champs pour mes santons ainsi qu'une table pour le jeu GASLANDS.
- J'ai presque terminé de peindre mes santons de Provence.
- Sur le plan des pitoux, j'ai pus peindre presque 140 figurines dans diverses armées (chaos KOW, Skaven KOW, Nurgle 40k). Ma vitrine commence à avoir moins de non peint, même si je rachète encore quelques figurines ^^".
- J'ai progressé dans mes méthodes d'exécution de peinture et de décors, ce qui me permet du gain de temps mais aussi d'avoir des schémas qui fonctionnent bien et qui me plaisent.
- Je vous avais parlé d'un projet pour courant 2018, faute de temps celui-çi est repoussé à 2020 ... en attendant les idées germent, je cible mieux ce que je veux. Je vous expliquerais plus loin pourquoi.



Les projets de 2019

J'en ai plusieurs, parmi lesquels:
- Terminer mon armée de Skaven (il doit me rester une cinquantaine de pitoux),
- Terminer mon armée ORK de 6mm (qui n'a pas avancée en 2018),
- Me faire une petite force de minas tirith pour le jeu Seigneur des Anneaux,
- rajouter du démon de Nurgle à mon armée de Nurgle,
- Réaliser une table sur le thème "Lustrie" / Jungle,
- Réaliser une table de jeu "portuaire",
- Réaliser des ruines pour ma table Fantasy,
- Réaliser des décors pour mes santons de Provence,
- Continuer à développer le blog.

Bref, il y en a plein!

Malheureusement, je ne pourrais pas tous les réaliser. Surtout cette année. Mon nouveau travail demande beaucoup d'investissement personnel et je suis loin des 35 heures. Je n'ai pas touché de pinceaux depuis 3 mois, et cela n'est pas prêt de s’arrêter dans les mois qui arrivent. Et quand mon rythme va ralentir, l'arrivée d'un stroumph pour mi 2019 va continuer à me tenir éloigné des pinceaux et du blog pendant encore quelques temps.
Hé oui, le hobby c'est ça: savoir alterner des période fastes et d'autres un peu en retrait pour se consacrer à autre chose.
C'est pour toutes les raisons détaillée un peu plus haut que je pense que je serais vraiment peu présent sur le blog cette année: le temps va me manquer. Cela ne m'empêche pas en off de répondre à vos messages & mails ... cependant les parutions risquent d'être peu nombreuse pour 2019.


Voilou pour ce petit bilan et les projets futurs :)


Jérôme / Ours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire