mardi 30 décembre 2014

[Tuto] Réaliser une trappe






Bonjour à vous.

Un petit tutoriel qui viens compléter celui de ma tour en brique par brique. Ayant réalisé une terrasse, je me suis ensuite posé la question:  comment les figurines peuvent elles y accéder si elles n'ont ni escalier ni trappe? Je suis donc partis sur une trappe.


Vous aurez besoin de:
Cutter ,
Du depron de 6mm,
- Peinture acrylique PEBEO.


Durée: 5 à 10 minutes pour la porte, 5 minutes pour la peinture.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation





Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo pour la réalisation, mais c'est assez simple.


J'ai coupés 3 morceaux d'allumettes plates que j'ai collé verticalement sur mon décor (1). Deux autres sont venus ensuite horizontalement pour faire du renfort de ma porte (2). Enfin en bleu, une poignée a été réalisée avec du fil métallique pour plante d'appartement. Cette poignée a été collée avec de la superglue.

La réalisation m'a pris moins de 10 minutes.









- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Peinture 



Une peinture également assez rapide et facile, puisqu'elle ne nécessite que 3 couleurs:
- PEBEO 12 Terre battue
- PEBEO 29 Brun
- GAMES WORKSHOP layer ironbreaker (ou bien n'importe quelle teinte métallisée) 

Bien sûr avant d'attaquer la peinture, vous devrez  sous coucher votre décor.



J'ai tout d'abord commencé par passer un gros brossage de Brun. 
Peinture: PEBEO 29 Brun.



J'ai ensuite passé un second brossage à sec pour donner du contraste à ma trappe du marron plus clair.
Peinture: PEBEO 12 terre battue.




Pour terminer, j'ai peint la poignée avec une couleur métallique. 
Peinture:  GAMES WORKSHOP layer ironbreaker











Voilà le résultat final.













 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part. Je tacherais d'y répondre du mieux possible.


Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire