mercredi 11 février 2015

[Tuto] Créer des fenêtres






Bonjour à vous.


Aujourd'hui un petit tutoriel pour vous donner une méthode pour créer des fenêtres pour vos maisons.


Vous aurez besoin de:



Durée: 5 minutes d'assemblage par fenêtre, 5 minutes de peinture.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation


A noter que les dimensions données dans ce tutoriel ne sont qu'à titre indicative, à vous de les adapter selon vos besoins.





J'ai tout d'abord coupé au cutter (une pince coupante peut faire le même boulot) 6 morceaux de 1 cm de long dans des allumettes / balsa.

Ces morceaux seront le haut de ma fenêtre.











Je me suis ensuite attaqué aux parties basse: 6 morceaux de +/- 3 cm, toujours en balsa / allumette.















J'ai ensuite enduit mon mur de colle PVA, en laissant propre et sans colle l'espace réservé à la future fenêtre.
Certains enduisent tout de colle PVA, car en séchant elle donne un aspect irrégulier proche du verre.
Si vous avez des vis à la place de vos votre aucuns problèmes: découpez un bout de carton à la taille de votre fenêtre, cachez vos vis puis ensuite passez à l'étape suivante.






Voilà une photo une fois le collage terminé.

Vous noterez que rien n'est franchement régulier: tout sera caché ensuite par d'autres éléments: si rien n'est droit ne paniquez donc pas!












Découpez ensuite votre moustiquaire avec un ciseau, aux dimensions de votre fenêtre.
Collez là ensuite avec de la colle PVA













Pour terminer sur la réalisation, j'ai réalisé un muret en utilisant la technique du brique par brique pour cacher mes mauvaises coupes de dessus, et également mis une petite planche en allumette au dessus pour cacher les mauvaises coupes.



Il ne vous reste plus qu'à sous coucher votre fenêtre pour passer à l'étape peinture.











- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Peinture 


Vous voilà à l'étape peinture.


Peinture employées:
-  CITADEL Base Kantor Blue Games Workshop
-  CITADEL Layer Temple Guard Games Workshop
-  CITADEL Blue Ink Games Workshop
-  CITADEL Base Runefang Steel Games Workshop
-  CITADEL Shade Nuln Oil Games Workshop




J'ai tout d'abord commencé par peindre mes carreaux de fenêtre en appliquant une base de bleu très foncé.

Peinture:  CITADEL Base Kantor Blue Games Workshop

















Une fois sec, j'ai appliqué seulement dans les creux une couche de base de bleu plus clair. L'idée étant à terme d'éviter une vitre bleu simple, mais un dégradé de bleu pour refléter de la lumière intérieure.

Peinture: CITADEL Layer Temple Guard Games Workshop















Enfin, j'ai passé un encrage bleu assez dilué pour unir le tout. J'aurais pus faire un dégradé en brossage à sec, mais j'ai préféré un rendu moins propre et plus rapide (je n'avais pas envie de brosser 40 carreaux).

Peinture: CITADEL Blue Ink Games Workshop










J'ai ensuite peint l'armature des carreaux en passant une couche de de gris métallisé assez clair. Faites attention à ne pas déborder sur vos carreaux, prenez du temps pour bien réaliser cette étape.

Peinture: CITADEL Base Runefang Steel Games Workshop















Enfin pour terminer, j'ai passer deux couches brut de Nuln Oil, qui est une peinture très liquide, qui permet d'ombrer et vieillir le tout.

Peinture:  CITADEL Shade Nuln Oil Games Workshop


















Et voilà ma fenêtre terminée.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Voilà pour ce tutoriel qui vous permettras de réaliser vos propre fenêtres pour donner vie aux façades de vos bâtiments.


J'espère que ce tutoriel vous a plus et vous aideras. N'hésitez pas à poster vos questions, avis et remarques dans les commentaires.

Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire