jeudi 12 février 2015

[Tuto] Créer une porte 2



Bonjour à vous.


Après mon premier tutoriel vous expliquant comment créer une porte, je vous en livre un second plus rapide et plus réaliste.

Vous aurez besoin de:



Durée: 5 minutes d'assemblage pour la porte, 10 minutes de peinture.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Réalisation

Ce tutoriel est quasi-identique à celui pour réaliser une trappe. Si vous avez des incompréhensions n'hésitez pas à aller y jeter un œil, ou bien de poser vos questions à la suite de mon article.




Commencez pas découper un rectangle de Dépron, aux dimensions souhaitée: ici c'est du 3 cm de large sur 4cm de haut: pour du Warhammer, c'est une taille plutôt à la bonne échelle (Battle comme 40k)
Découpez ensuite vos allumettes à la bonne taille en hauteur. Peu importe si vos coupes sont droites, je vous expliquerais ensuite.
Coupez ensuite deux allumettes qui seront les planches transversales / horizontale de la porte.
Collez le tout à la PVA.







Coupez une 3éme allumette pour se tenir entre les 2 barres transversales. Enduisez là de colle PVA, et collez le tout.


















Voilà à quoi doit ressembler votre porte à la fin. Si je n'ai pas été assez clair auparavant, cette photo devrais vous aider à voir le résultat final à obtenir.

Pensez à bien enlever les bavures de colle qui sortent lors du collage.

J'ai terminé en mettant une poignée en fil de fer souple. Je n'ai pas pensé à prendre de photo, mais vous pouvez avoir un aperçus ici pour la réaliser.










Une fois que tout est sec, collez votre porte à votre maison. L'épaisseur de Dépron utilisée au début permet d'éviter que la porte donne une impression d'être en retrait par rapport au mur.
Libre à vous de réduire cette épaisseur au cutter en fonction de vos murs, voir de tout coller simplement sur du carton.

Avant de passer à la peinture, il faudra bien entendus sous coucher votre porte.












 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Peinture 


Passons ensuite à l'étape peinture. J'ai préférer peindre en premier mes murs car leur brossage est plus sale que ma porte: cela signifie que lorsque vous peindrez la porte il faudra faire extrêmement attention à ne pas trop déborder, au risque de salir vos murs.


Peinture employées:
-  PEBEO 12 TERRE BRÛLÉE
-  PEBEO 29 BRUN
-  CITADEL Base Runefang Steel Games Workshop
-  CITADEL Shade Nuln Oil Games Workshop




J'ai commencé par un lourd brossage à sec de brun très foncé.

Peinture: PEBEO 29 BRUN

















Une fois sec, pour éclaircir ma porte j'ai passé un léger brossage à sec de brun plus clair.

Peinture: PEBEO 12 TERRE BRÛLÉE
















Puis j'ai peint la poignée de la porte, avec une simple couche de gris métallique. Une fois sec, vous pourrez la salir en utilisant du Nuln Oil, une peinture très liquide qui donne un effet sombre et sale assez satisfaisant pour peu d'efforts.

Peinture:
* CITADEL Base Runefang Steel Games Workshop
* CITADEL Shade Nuln Oil Games Workshop















Voilà le résultat final: vos figurines auront de quoi rentrer dans un bâtiment!


 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



J'espère que ce tutoriel vous auras plus. 

N'hésitez pas à poster vos questions & remarques dans les commentaires, je tâcherais d'y répondre du mieux possible.

Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire