jeudi 12 février 2015

[Décor] Petite ferme impériale: peinture



Re bonjour pour la suite de la petite ferme impériale. Après l'avoir construite, nous allons voir comment la peindre.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Peinture & flocage.


Vous êtes bien sûr libre de peindre ce décor comme bon vous semble. Cet partie n'est que suggestive.

Vous devrez avoir sous couché votre décor auparavant. La principale technique utilisé est le brossage à sec.

Il vous faudra compter une bonne après midi de peinture quand même.


La peinture utilisées est de la gamme  Peinture acrylique PEBEO & Peinture Games Workshop.

Les couleurs & références employées:
-  PEBEO NOIR
-  PEBEO 01 BLANC
-  PEBEO 07 ROUGE FONCE
-  PEBEO 12 TERRE BRÛLÉE
-  PEBEO 29 BRUN
-  PEBEO 54 GRIS (pot)
-  PEBEO 64 OMBRE NATURELLE
-  PEBEO 70 CENDRE BRUNE
-  PEBEO 102 SEPIA
-  Games Workshop Shade Agrax Earthshade
-  Games Workshop Shade Nuln Oil
-  Games Workshop Base Kantor Blue
-  Games Workshop Encre Bleu
-  Games Workshop Layer Temple Guard Blue
-  Games Workshop Base Runefang Steel




1) Les murs



Pour les murs, je suis resté dans ma méthode classique: je commence par un brossage plus ou moins important de gris pierre. Y compris pour les pierres entourant la porte.

Peinture: PEBEO 54 GRIS















J'applique ensuite un brossage fin de blanc. Certaines pierres sont plus brossées que d'autres, pour les faire plus ou moins ressortir.

Peinture: PEBEO 41 BLANC















Pour terminer mes pierres, j'ai brossé sur certaines un petit peu d'ombre naturelle. Je trouve que cette peinture apporte un effet humide et vieille pierre mousseuse / sale que j'adore.

Peinture: PEBEO 64 OMBRE NATURELLE



Puis sur les portes entourant la porte, j'ai passé un brossage à sec de sépia.

Peinture; PEBEO 102 SEPIA









Enfin, j'ai passé un dernier brossage à sec de blanc sur les pierres de la porte.

Peinture: PEBEO 41 BLANC











2) Les bois


Un gros brossage à sec de marron très foncé a d'abord été passé.

Peinture: PEBEO 29 BRUN








Puis pour assombrir le tout, deux passages d'agrax pas trop lourd pour éviter les gouttes de peinture au séchage.

Peinture: GAMES WORKSHOP SHADE AGRAX EARTHSAHDE








Sur les bois des façades avant, j'ai brossé également une couche de marron foncé.

Peinture: PEBEO 29 BRUN















Un brossage à sec de marron foncé est venus sur le rondin du toit.

Peinture: PEBEO 29 BRUN
















Puis j'ai brossé mon rondin avec un marron plus clair.

Peinture: PEBEO 12 TERRE BRÛLÉE

















3) La toiture



J'ai commencé par passer 2 brossages à sec bien lourds de rouge.

Peinture: PEBEO 07 ROUGE FONCE












Puis comme c'est une peinture assez brillante, j'ai passé un léger brossage à sec de noir.

Peinture: PEBEO NOIR











4) Détails & soclage



J'ai ensuite peint l'abris à bois.














Puis ma porte en bois



















Je suis ensuite passé à la peinture de mes deux fenêtres.


















Puis j'ai terminé par le soclage: j'ai tout d'abord peint mon sol, puis collé mes touffes d'herbe synthétique puis enfin mon herbe synthétique.

Il ne reste plus que les quelques détails à peindre (hache, bouclier cache vis, ... ) et vous aurez terminé.









La seconde facade latérale du bâtiment.


La ferme vue de devant.



Vue de derrière avec la cheminée.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


J'espère que ces deux tutoriels vous auront plus.


N'hésitez pas à poster vos remarques & questions dans les commentaires pour que je puisse y répondre.


Jérôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire